bandeau-genatis

Destratification de l'air

L’air chaud, plus léger que l’air froid, est stocké en hauteur à l’intérieur des bâtiments. La stratification de l’air est la principale cause de déperditions thermiques. La destratification de l’air consiste à brasser l’air afin d’homogénéiser la température d’une pièce.

télécharger le catalogue     télécharger le livre blanc

logo-genatis

tellier-destratification-genatis

Comment intégrer la destratification dans les bâtiments ?

 

Afin d’apporter la destratification de l’air à l’intérieur des bâtiments, nous mettons à votre disposition de multiples solutions à installer selon les volumes des locaux (différents diamètres).

Cette solution vient de brasser l’air chaud stocké au plafond vers le sol afin d’homogénéiser la température de l’air ambiant. Semblable aux ventilateurs de plafond, les destratificateurs ont des pâles plus grandes et ont une vitesse de rotation plus lente.

 



tellier-4-benefices-genatis
tellier-schema-destratification-genatis
 

genatis-picto-sante

SANTÉ

L’air étant perpétuellement en mouvement, une majorité de virus et allergènes ou de polluants liés à l’activité du bâtiment ne peuvent se développer et stagner à un même endroit. Certaines maladies respiratoires peuvent être évitées.

 

genatis-picto-ecologique

ÉCOLOGIQUE

L’utilisation d’un procédé de destratification de l’air permet d’éviter les déperditions thermiques qui sont généralement compensées par le chauffage. Or, cette solution limite l’utilisation de ces appareils et les émissions de CO2.

 
 

genatis-picto-economique

ÉCONOMIQUE

Les déperditions étant atténuées, la facture énergétique est également moins importante.

 

genatis-picto-confort

CONFORT

Cette solution permet d’homogénéiser la température et l’hygrométrie à un endroit donné. Ce qui permet un confort optimal et uniforme entre le haut et le bas de la pièce.

 
 


Pour de plus amples informations, télécharger la brochure GENATIS (Gestion des Énergies Naturelles) !