x_habillage-facade

Habillage architectural pour les façades

Le traitement des problématiques liées à l’enveloppe du bâtiment est une question technique et esthétique. La détermination des performances de l’habillage de façade architectural en matière de rendu et de finition nécessite l’étude approfondie de chaque projet de construction ou de rénovation.

Nous contacter

L’habillage de façade des bâtiments, une solution moderne et esthétique pour un concept architectural remarquable.

Vous souhaitez imaginer le revêtement idéal sans fixation apparente et habiller les façades d’un bâtiment de façon esthétique, durable et économique ? Optez pour un habillage de façade architecturale : lames d’habillage de façade en aluminium ou cadres d’entourage de baie en aluminium.

Quelle que soit la nature du support (béton, bardage bois ou métallique…), l’habillage de façade est un élément de plus en plus important dans la construction ou la rénovation des bâtiments. Il participe à la valorisation esthétique de l’ouvrage et à l’amélioration du cadre de vie des occupants. Les systèmes d’habillage de façade de TELLIER BRISE-SOLEIL jouent un rôle primordial dans le design et le rendu d’un bâtiment mais également de multiples fonctions en relation avec la performance énergétique (protection solaire, confort d’été…).

L'enveloppe du bâtiment, plus spécifiquement les façades d’un ouvrage, représentent la frontière séparant le volume intérieur et l’environnement extérieur. L’aspect d’un ouvrage dépend donc beaucoup de la manière dont on travaille l’habillage et le revêtement des façades.

Aujourd’hui, les façades via l’habillage architectural sont de plus en plus innovantes tant par les matériaux mis en œuvre que par leurs géométries. La création et la rénovation de l'enveloppe des bâtiments fait appel à des produits technologiques industrialisés comme les lames d’habillage de façade en aluminium ou les cadres d’entourage de baie en aluminium, ainsi qu’à des moyens modernes de conception et réalisation (objets BIM…).

Les façades ne sont pas seulement des objets techniques. Elles sont également le reflet de l’identité de la construction et des valeurs du maître d’ouvrage (commerce, industriel, collectivité…). Elles délivrent la vision, la volonté et le message du projet de l’architecte. Les formes, les couleurs ou les finitions sont très diverses et permettent ainsi aux concepteurs de traduire une vision créative en un concept architectural novateur. Eléments majeurs, les façades sont le premier contact visuel entre l’usager et l’ouvrage. Elles nécessitent un traitement soigné pour participer pleinement à l’intégration du bâtiment dans son environnement.

Enfin le choix du revêtement pour habiller la façade d’un bâtiment et définir son aspect dans le temps est essentiel. La mise en place de lames d’habillage de façade sans fixation apparente ou de cadres d’entourage de baie est bénéfique pour l’embellissement du bâtiment et son adéquation à l’environnement mais aussi pour la valorisation économique de l’ouvrage.